Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prenant 0,5% vers 8h30, toujours soutenue par l'espoir d'une baisse des taux de la Banque centrale européenne cette semaine.

* BANQUES - Deutsche Bank a annoncé lundi qu'elle allait lever 2,8 milliards d'euros via une augmentation de capital ainsi que deux milliards supplémentaires pour renforcer son bilan.

Par ailleurs, UBS a fait état mardi de résultats en légère baisse mais meilleurs que prévu au titre du premier trimestre, à la faveur d'une forte hausse de ses revenus de trading pour compte propre et d'une progression de son activité de gestion de fortune.

* BNP PARIBAS devrait enregistrer environ 200 millions d'euros de plus-values suite à la vente du portefeuille de crédits structurés détenu par Royal Park Investments (RPI), la structure créée pour recueillir les actifs toxiques de Fortis Banque, rapporte Le Figaro.

* ERAMET a fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 9% au premier trimestre, touché par la crise en Europe et le ralentissement de l'économie chinoise, et a averti que son résultat semestriel courant serait en forte baisse.

* ALTRAN a maintenu son objectif de "croissance profitable" pour l'ensemble de l'exercice après avoir enregistré une progression de 7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 397 millions d'euros. Ceci représente une croissance organique de 0,1%, l'activité du groupe à l'international (+2,9%) compensant le repli en France (-2,6%).

* ORPEA, qui a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 14% au premier trimestre, projette de franchir une nouvelle étape de son développement en s'implantant en Chine, où la prise en charge des personnes dépendante reste très limitée.

* VINCI a remporté un contrat pour la première tranche des travaux de construction d'un campus universitaire au Royaume-Uni.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT - Sa filiale Transdev a été choisie comme candidat final pour le contrat d'exploitation de 30% du réseau de bus de Melbourne (Australie), avec une mise en service le 1er août. La valeur du contrat s'élève à 950 millions d'euros pour sept ans et pourrait atteindre 1,41 milliard euros avec une possible extension de trois ans.

* LAGARDÈRE a annoncé qu'il allait verser un dividende exceptionnel de neuf euros par action lié à la cession par le groupe de sa participation de 7,4% dans EADS.

* ALCATEL-LUCENT a annoncé une offre de rachat de certains de ses titres de dette obligataires libellés en euros

* CFAO a fait état lundi d'une croissance de 7,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, signe d'une poursuite du ralentissement observé en Afrique depuis la fin 2012 dans le sillage de l'Europe.

* MERSEN a publié lundi une baisse de 10,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, en raison d'un effet de base défavorable, et ne voit de reprise de l'activité qu'au cours du second semestre.

* TECHNICOLOR - Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) a annoncé avoir pris une participation dans Technicolor et détenir conjointement avec la Caisse des dépôts (CDC) 7,5% du groupe de technologies pour les médias.

* VILMORIN a confirmé lundi ses objectifs financiers pour son exercice 2012-2013, après avoir vu son chiffre d'affaires progresser de 9,5% au troisième trimestre tiré par son activité de semences de grandes cultures.

* TRIGANO a publié un résultat opérationnel courant de 3,3 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2012-2013, contre 8,9 millions un an plus tôt, en raison de la baisse de l'activité.

* ALTEN a dit tabler sur une croissance organique aux alentours de 2% pour la fin juin 2013, après avoir vu son chiffre d'affaires impacté notamment par les difficultés des constructeurs automobiles en France au premier trimestre.

* GASCOGNE a accusé une perte opérationnelle ayant plus que doublé, à 68,4 millions d'euros, au titre de son exercice 2012, le groupe ayant comptabilisé une charge exceptionnelle de 60,2 millions d'euros après notamment l'ajustement de la valeur de ses actifs et des provisions pour litiges.

* MAUNA KEA TECHNOLOGIES a obtenu le feu vert des autorités sanitaires américaines (FDA) pour la commercialisation de la minisonde AQ-Flex 19, qui permet la réalisation de biopsies optiques en temps réel au cours d'interventions dans le tube digestif.

Blandine Hénault, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...