Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnant 0,4% vers 8h30, les derniers résultats d'entreprises améliorant les perspectives des investisseurs pour la saison des résultats:

* SUEZ ENVIRONNEMENT a annoncé lundi une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, en raison notamment d'un contexte toujours difficile dans les déchets en Europe, et a fait savoir que la tendance à la baisse des volumes de ces déchets traités se poursuivait au début du deuxième trimestre.

* HERMÈS a vu sa croissance atteindre 10,3% au premier trimestre, tirée par une solide demande en Asie et par une forte progression de ses ventes de vêtements et de soie.

La Montre Hermès S.A. a par ailleurs annoncé vendredi avoir augmenté sa participation au capital de l'horloger Joseph Erard et contrôler la majorité de son capital. Les modalités de la transaction n'ont pas été communiqués.

* ACCOR - Morgan Stanley relève sa recommandation de "pondération en ligne" à "surpondérer" sur le titre.

* SCHNEIDER ELECTRIC - Deutsche Bank relève sa recommandation de "conserver" à "acheter" sur la valeur et son objectif de cours de 55 à 58 euros.

* CARREFOUR a étudié le rachat de Darty, mis en vente par le fonds Knight Vinke, mais a refermé le dossier, le géant français de la distribution ayant été dissuadé par le prix à payer et jugeant le moment inopportun alors que le groupe tient son assemblée générale mardi, rapporte lundi Le Figaro.

* FRANCE TELECOM - Mobistar, détenu à 52,9% par France Télécom, a annoncé une baisse un peu moins marquée que prévu de son résultat brut d'exploitation (Ebitda) au premier trimestre 2013, recul qui est le fait des limites réglementaires imposées aux tarifs des appels vers l'étranger et d'autres réseaux domestiques.

* STMICROELECTRONICS - Le Conseil d'administration d'Oberthur Technologies a annoncé lundi la nomination de Didier Lamouche comme directeur général de la société spécialisée dans les cartes à puce.

* SANOFI - Sanofi Pasteur, la division vaccins du groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé dans un communiqué l'approbation par la commission européenne du vaccin pédiatrique Hexyon/Hexacima.

* EADS. Le directeur financier de la maison mère d'Airbus a laissé entendre que le groupe pouvait s'engager dans une période de hausses du dividende dans les années à venir, au vu de la fin d'une période à la fois d'investissements élevés et de difficultés liées à certains programmes.

RBC a pas ailleurs relevé sa recommandation de "performance en ligne avec le secteur" à "surperformance" sur la valeur.

* TOTAL. Qatar Petroleum (QP) a signé un accord avec un consortium emmené par le groupe pétrolier en vue de la construction de la raffinerie Lafran 2, un projet représentant 1,5 milliard de dollars, annonce la société qatarie dimanche dans un communiqué.

* Autoroutes Paris Rhin Rhône (APRR), filiale d'EIFFAGE, a fait état vendredi d'une légère hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre malgré un trafic atone à cause d'une circulation poids lourds toujours en baisse.

* AREVA. Le travail sur la mine d'uranium de Cominak du groupe nucléaire, située dans le nord du Niger, a repris samedi après une grève de 48 heures, mais les syndicats ont dit que de nouvelles actions pourraient être entreprises dès lundi si le groupe n'augmente pas les primes accordées aux salariés.

* FAURECIA et le constructeur chinois Chang'an Automobile Group ont annoncé samedi la signature d'un accord de co-entreprise à parts égales avec la création de CSM Faurecia Automotive Systems Company Ltd (CFAS), qui sera spécialisée dans les systèmes d'intérieur. L'investissement dans cette nouvelle société dépasse les 35 millions d'euros, qui seront apportés à parts égales par les deux partenaires.

L'équipementier avait annoncé vendredi viser un doublement de sa taille en Chine d'ici 2016 avec un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros.

* OSIATIS - Econocom et les actionnaires de référence de la société spécialisée dans les services du numérique, sont entrées en négociations exclusives en vue du rapprochement des deux groupes.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...