Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture après quatre séances consécutives de baisse, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prenant 0,4% vers 8h30 dans un environnement qui demeure fragile sur fond d'inquiétudes à l'égard de la croissance mondiale.

* CARREFOUR a publié jeudi un chiffre d'affaires quasiment stable en données comparables au premier trimestre, la bonne tenue de ses activités en Amérique latine ayant permis de compenser de fortes baisses en Europe du Sud et une nouvelle dégradation dans les hypermarchés en France.

* SODEXO a décidé de renforcer son programme de réductions de coûts pour faire face à un environnement économique particulièrement difficile en Europe qui a provoqué une baisse de ses résultats au premier semestre 2012-2013.

* DANONE - Nestlé a annoncé un ralentissement de la croissance organique de ses ventes au premier trimestre, à 4,3%, un chiffre inférieur aux attentes, conséquence du ralentissement de la demande dans les pays émergents et des conditions climatiques inhabituellement froides en Europe.

* RÉMY COINTREAU, qui affiche une croissance organique de 8,8% au cours de l'exercice 2012-2013, a dit viser sur une croissance de son résultat opérationnel courant à périmètre et à taux de change constant de l'ordre de 10%, et supérieure à +15% en publié sur cette période.

* AIR LIQUIDE - Kepler a relevé sa recommandation sur la valeur de "conserver" à "acheter", avec un objectif de cours porté de 100 à 111 euros.

Par ailleurs, le groupe a annoncé on entrée au capital de l'entreprise australienne spécialisée dans le stockage d'hydrogène Hydrexia, au travers de sa filiale Aliad dédiée aux investissements dans de jeunes sociétés technologiques.

* PUBLICIS a signé un accord pour l'acquisition du groupe indien de services technologiques Neev, le groupe de communication se renforçant ainsi dans le domaine du numérique et sur le territoire indien.

* GECINA a annoncé la nomination de Philippe Depoux à la direction générale, Bernard Michel conservant la présidence du conseil d'administration, le groupe foncier confirmant ainsi des informations de Reuters publiées fin mars.

* PLASTIC OMNIUM a confirmé son objectif de croissance annuelle, la production automobile mondiale étant mieux orientée au deuxième trimestre, après avoir publié un chiffre d'affaires porté sur les trois premiers mois de l'année par l'activité de l'équipementier hors d'Europe de l'ouest.

* EDENRED a noué une alliance stratégique au Portugal avec la création dans le pays d'une co-entreprise avec Banco Espirito Santo sur le marché des avantages aux salariés (titres-restaurants, titres-éducation et chèques-cadeaux).

* BNP PARIBAS n'a pas exercé suffisamment de contrôles sur les transactions de clients basés en Afrique et sur ses activités de banque privée à Monaco, selon un document interne consulté par Reuters.

* ACCOR a annoncé mercredi anticiper au deuxième trimestre une situation encore contrastée en Europe et partiellement compensée par le dynamisme des pays émergents.

Le quatrième groupe hôtelier mondial et numéro un en Europe a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 1,227 milliard d'euros, en recul de 1,2%, soit une baisse de 0,1% à données comparables.

* PPR, futur Kering, a annoncé que son conseil d'administration avait voté à l'unanimité en faveur de la mise en Bourse de la Fnac, qui interviendra le 20 juin.

Le principe de cette mise en Bourse avait été arrêté en octobre 2012 par le groupe PPR, qui, avec la vente de La Redoute programmée dans le courant du deuxième semestre, aura bientôt achevé son recentrage sur ses marques de luxe (Gucci, Bottega Veneta ou Saint Laurent) et de mode inspirée du sport (Puma, Volcom ou Tretorn).

Par ailleurs, Puma a annoncé la nomination au poste de directeur général de Björn Gulden, qui occupait jusqu'à présent les mêmes fonctions chez le joaillier danois Pandora.

* MERCIALYS a indiqué que son plan de cession d'actifs de 472 millions d'euros, initié en 2012 était en cours de finalisation, 230 millions d'euros de cessions devant être finalisées au cours du premier semestre 2013 et 10 millions d'euros dans la seconde moitié de l'année après avoir vendu pour 232 millions d'euros de d'actifs en 2012.

Ce programme de cession pèse sur l'activité du groupe, dont les revenus locatifs sont ressortis en baisse de 2,3% au premier trimestre, à 39,6 millions d'euros.

* ARTPRICE - Bryan Garnier doit publier son étude financière très attendue sur le groupe spécialisé dans la cotation du marché de l'art sur internet, qui suscite un intérêt grandissant de la part d'investisseurs asiatiques.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...