Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture, la prudence étant de mise avant la réunion des ministres des Finances européens à Dublin sur fond de surcoût du sauvetage chypriote, dont la facture pourrait s'alourdir de 6,0 milliards d'euros et atteindre 23 milliards.

* BANQUES - Les Européens devraient renouveler leurs pressions sur l'Autriche pour qu'elle accepte de lever le secret bancaire, suivant l'exemple du Luxembourg, lors de la réunion des ministres des Finances de l'UE vendredi à Dublin.

* EDF, GDF SUEZ - Le Conseil constitutionnel a censuré jeudi la création d'un bonus-malus sur la consommation d'énergie, mesure phare de la première loi du gouvernement sur la politique énergétique, estimant que son champ d'application était une source d'inégalité.

* ALSTOM - Alstom Renewable Power et Renova Energia, leader de la production d'électricité éolienne au Brésil, ont signé un premier contrat d'environ 450 millions d'euros prévu dans l'accord annoncé en février pour fournir des équipements à des parcs éoliens dans l'état de Bahia.

Ces parcs représenteront une capacité de 513 mégawatts (MW) sur les 1.200 MW de l'accord cadre, et les livraisons des équipements débuteront en 2015, générant du chiffre d'affaires à partir de l'exercice fiscale 2014-2015, a indiqué Alstom.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...