Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir sans grand changement, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cédant 0,11% vers 08h30.

* La SOCIÉTÉ GÉNÉRALE veut se recentrer autour de ses principaux métiers d'ici à 2015 et poursuivre la réduction de ses coûts au terme d'une année 2012 marquée par des cessions d'actifs et des charges exceptionnelles qui ont pesé sur ses résultats.

* VIVENDI /LAGARDERE - Vivendi a annoncé mercredi avoir été assigné en justice par Lagardère, ce dernier demandant à ce que le groupe de médias restitue 1,6 milliard d'euros de trésorerie à Canal+ France, dont il est actionnaire minoritaire.

* TOTAL a publié mercredi des résultats en hausse au quatrième trimestre, grâce notamment à la progression de ses marges de raffinage, mais la production du groupe a reculé de 4% sur cette période. Le groupe propose le versement d'un dividende de 2,34 euros par action au titre de 2012 (+3% par rapport à 2011).

* RENAULT n'a pas bouclé l'accord de compétitivité qu'il espérait signer mardi avec les syndicats et une nouvelle séance de négociations est prévue mardi prochain.

* PSA PEUGEOT CITROËN a fait état mercredi d'une perte nette record en 2012, année marquée par une poursuite de la chute du marché automobile européen et d'importantes dépréciations d'actifs de la division automobile.

* FAURECIA - PSA, qui détient 57% de l'équipementier automobile, a déclaré qu'il n'était pas à vendre.

* EDENRED a de nouveau profité en 2012 d'un fort soutien des pays émergents, Amérique latine en tête, ce qui a permis à l'ancienne branche de services prépayés du groupe Accor de réaliser ses objectifs et de confirmer ceux qu'elle vise à l'horizon 2016.

PAGESJAUNES prévoit un nouveau repli de son activité en 2013 mais entend toutefois accélérer sa mutation digitale, symbolisée par l'adoption d'un nouveau nom pour le groupe, avec pour objectif une transition achevée en 2015.

* BELVÉDÈRE, qui a convoqué mardi soir une assemblée générale sur la restructuration de sa dette, a été contraint d'ajourner le vote des actionnaires faute d'avoir atteint le quorum nécessaire, a déclaré à Reuters un porte-parole du groupe de spiritueux.

* ORPEA a annoncé mercredi la poursuite de son développement cette année avec la création de 1.200 emplois. Le groupe dit attendre "avec confiance" une progression de 12% de son chiffre d'affaires à 1,6 milliard d'euros et une rentabilité soutenue après le niveau record de son activité atteint en 2012.

* BIC a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires et de résultats en hausse pour 2012, tirés par la bonne résistance de son activité grand public (papeterie, briquets et rasoirs) malgré un ralentissement des ventes sur le quatrième trimestre.

* AÉROPORTS DE PARIS a vu son trafic diminuer de 3% en janvier dernier, perturbé par les intempéries.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...