Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prenant 0,3% vers 8h15 dans un climat de prudence et d'incertitude à l'égard de l'évolution de la situation des pays du Sud de l'Europe.

* EADS va proposer de nommer à son conseil d'administration l'ancien PDG de Thales, Denis Ranque, qui deviendra ainsi le premier président indépendant du groupe européen d'aéronautique et d'espace.

* TOTAL a annoncé des négociations exclusives avec un consortium réunissant l'italien Snam (45%), le fonds singapourien GIC (35%) et EDF (20%) en vue de lui céder sa filiale de transport et de stockage de gaz TIGF.

L'offre du consortium porte sur 100% du capital de la société et la valorise 2,4 milliards d'euros, a précisé le groupe pétrolier dans un communiqué.

* ARCELORMITTAL anticipe une amélioration de la situation en 2013, après une année 2012 où la baisse de la demande en Europe et le ralentissement de la croissance en Chine l'ont plongé dans le rouge.

* FRANCE TÉLÉCOM - L'opérateur mobile belge Mobistar, dont France Télécom détient 52,9% du capital, a prévenu qu'il verserait moins de dividendes aux actionnaires cette année dans la mesure où il doit augmenter ses investissements dans des réseaux mobiles plus rapides.

* VINCI s'attend à une stagnation de son chiffre d'affaires en 2013 dans un environnement économique qui s'annonce difficile, notamment en Europe.

* BOURBON a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 17,7% en 2012 et souligné que les investissements des groupes pétroliers devraient de nouveau soutenir la demande de navires en 2013.

* EDENRED a annoncé l'acquisition de la société colombienne Big Pass, un spécialiste des avantages aux salariés (tickets restaurants, etc.) qui détient plus de 20% de part de marché dans ce pays.

* VICAT - Le cimentier s'attend à une baisse de son résultat opérationnel (Ebitda) en 2012 en raison notamment de la faiblesse de l'économie française et de l'impact des troubles en Egypte sur son activité.

* EURO DISNEY - WALT DISNEY a fait état mardi soir d'une diminution de ses bénéfices au premier trimestre de son exercice décalé, qu'il impute notamment à la hausse des coûts de programmation de sa filiale ESPN.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...