Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en légère baisse, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 échéance janvier reculant de 0,12% vers 08h15.

* CASINO a vu sa croissance organique ressortir à 3,2% au quatrième trimestre, la progression de ses ventes à l'international ayant permis de compenser un décrochage de ses hypermarchés en France.

* FAURECIA a avancé à mardi soir la publication de ses résultats 2012 en raison d'un dérapage de sa dette imputable à la dégradation du marché automobile en Europe au cours des mois passés.

* Le secteur AUTOMOBILE pourrait réagir après l'annonce d'un nouveau recul (-16,3%) des immatriculations de voitures neuves en décembre dans l'Union européenne, 15e mois consécutif de baisse. Sur l'ensemble de l'année 2012, elles ont baissé de 8,2%.

* VEOLIA, EDF-Un mandataire ad hoc désigné par le tribunal de commerce de Paris propose que Veolia Environnement et EDF prêtent 500 à 600 millions d'euros à leur filiale de services énergétiques Dalkia International, chacun à hauteur de sa participation, pour sortir la société de son impasse financière, écrit mercredi le quotidien Les Echos.

* GDF SUEZ-Les deux réacteurs nucléaires exploités en Belgique par Electrabel, filiale de GDF Suez, et contraints à l'arrêt depuis plusieurs mois ne devront pas forcément rester définitivement arrêtés, a déclaré mardi l'autorité de contrôle belge, qui a toutefois réclamé de nouveaux tests et des informations supplémentaires.

* EADS - La compagnie tunisienne Syphax Airlines a annoncé mardi qu'elle avait commandé dix Airbus afin de renforcer sa flotte et d'ouvrir des lignes vers les Etats-Unis et l'Asie.

* AÉROPORTS DE PARIS a annoncé mardi un recul de 1,8% de son trafic en décembre dernier par rapport à décembre 2011. Sur l'ensemble de l'année dernière, le trafic a progressé modestement de 0,8%.

* ALCATEL-LUCENT - Le gouvernement examine le prêt de Goldman Sachs et Credit Suisse à Alcatel pour s'assurer qu'il ne menace pas l'avenir du groupe, a dit mardi le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, soulignant que l'Etat avait les moyens de s'opposer à une prise de contrôle.

Raoul Sachs, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...