Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris :

* VALEURS BANCAIRES - S&P a relevé la note de la Grèce à "B-" contre "défaut sélectif" avec perspective stable.

Par ailleurs, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a défendu mercredi matin sur RTL le projet de réforme bancaire présenté dans la matinée en conseil des ministres, assurant qu'il concrétise la promesse de François Hollande de séparer les activités spéculatives des banques de celles qui sont "utiles à l'emploi et l'investissement".

* SOCIETE GENERALE a annoncé le départ de son directeur financier Bertrand Badré, appelé à prendre début mars de nouvelles fonctions au sein de la Banque mondiale.

* AXA - Standard & Poor's a abaissé d'un cran la note de crédit de l'assureur, de "AA-" à "A+", l'agence de notation estimant notamment que la vulnérabilité du groupe aux conditions de marché est un facteur de faiblesse.

* SECTEUR TECHNOLOGIQUE - ORACLE a fait état de résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes à la faveur d'une bonne tenue des ventes de logiciels, des éléments qui suggèrent que l'approche du "fiscal cliff" aux Etats-Unis n'a pas empêché les entreprises de s'équiper en informatique.

* RENAULT - Kepler a relevé son conseil de "conserver" à "acheter" sur le titre, et porté son objectif de cours de 35 à 50 euros.

* THALES - Jean-Bernard Lévy, l'ancien président du directoire de VIVENDI, devrait succéder à Luc Vigneron à la tête de Thales lors d'un conseil d'administration qui doit se tenir jeudi matin, rapporte le site latribune.fr.

* LVMH - Jordi Constans, tout nouveau PDG de Louis Vuitton, la marque phare du groupe, a dû brutalement quitter son poste pour des raisons de santé et est remplacé par Michael Burke, actuel directeur général du joaillier Bulgari.

* TOTAL - La Caisse des Dépôts s'est associée au fonds d'investissement Adia d'Abou Dhabi pour créer un consortium pour faire une offre sur TIGF, la filiale de transport et de stockage du gaz de Total, ont déclaré des sources à Reuters.

* SCHNEIDER ELECTRIC a annoncé son intention de revenir à une structure de gouvernance classique où le président du directoire Jean-Pascal Tricoire sera PDG.

* BOUYGUES a remporté avec le groupe australien Macmahon un contrat de 260 millions de dollars australiens (210 millions d'euros) en Australie, pour la conception et la construction d'un tunnel ferroviaire.

* EDF - Un bond de 79% de la contribution au service public de l'électricité (CSPE) serait nécessaire pour garantir la couverture des charges financées par cette taxe, a fait savoir mardi la Commission de régulation de l'énergie, qui souligne notamment le coût des énergies renouvelables.

* RÉMY COINTREAU a signé le contrat d'acquisition de la totalité du capital de la société Larsen.

* ZODIAC AEROSPACE a annoncé une nouvelle croissance organique de son chiffre d'affaires 2012-2013, malgré une base de comparaison élevée.

* COMPAGNIE DES ALPES a publié mercredi des résultats annuels en baisse, principalement en raison d'une base de comparaison défavorable, et a fait état d'un début de saison "encourageant" dans ses domaines skiables.

* MANUTAN INTERNATIONAL a publié un résultat net part du groupe de 23,9 millions d'euros (-16,2%) et un résultat opérationnel de 36,6 millions (-11,2%) au titre de 2011-2012.

Le spécialiste français des équipements de bureau pour les entreprises et collectivités souligne qu'aucun changement de conjoncture significatif n'est intervenu sur la fin de l'exercice et ne prévoit "pas de retournement significatif" dans les mois à venir.

* BELVÉDÈRE - Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de Belvédère ouverte le 20 mars par le tribunal de commerce de Dijon, l'administrateur judiciaire Frédéric Abitbol a reçu une douzaine d'offres de reprise, rapporte le site d'informations économiques boursier.com

Trois offres portent sur le périmètre 'Vodka' et trois autres sur le périmètre 'Marie Brizard', le reste des offres concernant des périmètres plus limités, indique boursier.com, précisant que le montant du produit des cessions, calculé sur la base des offres reçues, ne permettrait pas de rembourser en numéraire l'intégralité des montants dus aux créanciers par Belvédère.

Le titre est suspendu depuis lundi matin.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...