Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse (+0,4% pour le contrat à terme sur le CAC 40 à 8h), alors que Barack Obama juge envisageable un accord avec le Congrès d'ici une semaine pour éviter le "fiscal cliff".

* EADS a annoncé mercredi une profonde réorganisation de son actionnariat et un rachat pouvant aller jusqu'à 15% de ses actions pour accompagner la sortie prévue des groupes privés français LAGARDÈRE et allemand Daimler de son capital.

* GDF SUEZ a annoncé un nouveau plan d'économies de 3,5 milliards d'euros à horizon 2015, le groupe prévoyant un recul de ses résultats en 2013 et 2014 sur fond de crise européenne qui pénalise la demande de gaz et d'électricité.

L'énergéticien a également dit dans un communiqué que le pacte d'actionnaires de SUEZ ENVIRONNEMENT ne serait pas renouvelé en juillet prochain, une opération qui lui permettra de déconsolider la dette de huit milliards d'euros du spécialiste de l'eau et des déchets, dont il détient 35,7% du capital.

Enfin, le groupe italien ERG a annoncé qu'il allait racheter des actifs éoliens de GDF Suez en Allemagne et en Italie représentant une valeur d'entreprise de 859 millions d'euros.

* GDF SUEZ, POWEO - Le ministère de l'énergie devrait annoncer lundi une hausse de 2 à 3% des prix du gaz au 1er janvier 2013, rapporte Le Figaro citant de récents échanges sur le sujet entre les pouvoirs publics, GDF Suez et la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

* EDF. Moody's abaisse sa perspective sur la note "Aa3" du groupe de stable à négative.

* RENAULT - Nissan, détenu à 43% par le constructeur français, a annoncé son intention de rappeler 498.793 exemplaires de son modèle March/Micra au Japon, ces véhicules étant susceptibles d'être affectées par un problème touchant les phares arrière.

* PIERRE&VACANCES a annoncé un plan de restructuration avec 195 suppressions d'emplois à la clé afin de renouer avec la rentabilité lors de l'exercice 2012-2013. Le groupe a accusé une perte opérationnelle courante de 7,0 millions d'euros et une perte nette part du groupe de 27,4 millions au cours de l'exercice clos le 30 septembre dernier.

* TECHNIP a remporté auprès du britannique BG International Ltd (BG) un contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements, de mise en service et d'installation pour le développement du champ sous-marin Starfish au large de Trinidad.

* VALLOUREC a finalisé son augmentation de capital de 85,6 millions d'euros réservée à ses quelques salariés, qui se solde par l'émission de 3.319.835 actions nouvelles au prix de souscription unitaire de 25,79 euros.

* PPR a annoncé que sa filiale américaine Redcats a signé un accord avec les fonds Charlesbank Capital Partners et Webster Capital pour la cession de OneStopPlus, sa division grandes tailles aux Etats-Unis, pour une valeur d'entreprise de 525 millions de dollars (401 millions de d'euros).

* WENDEL, qui tient dans la matinée une journée investisseurs, a fait état jeudi d'un actif net réévalué (ANR) en hausse de 39% sur 12 mois, dopé par le rebond de la valorisation de ses participations financières.

* RUBIS - Société générale a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter" et porté son objectif de cours de 49 à 68 euros sur le titre.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...