Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture (le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnant 0,6% à 8h45) sur fond d'espoir d'un accord sur le budget américain.

* Les VALEURS CYCLIQUES devraient profiter de la perspective d'un compromis avant la fin de l'année aux Etats-Unis au sujet du "mur budgétaire" ("fiscal cliff"), qui menace de replonger le pays en récession s'il n'est pas évité.

* EDF - Le gestionnaire du réseau d'électricité français ERDF, filiale à 100% d'EDF, devrait rembourser au total près de 8,8 milliards d'euros à ses clients en raison d'une surfacturation réalisée depuis 2009, écrit jeudi Le Parisien.

* GDF SUEZ - Crédit Suisse a relevé sa recommandation à "neutre" sur la valeur, contre "sous-performer", l'intermédiaire estimant que la réforme du marché du gaz en France devrait profiter à moyen terme au groupe.

* AEROPORTS DE PARIS - Morgan Stanley a abaissé sa recommandation de "pondération en ligne" à "sous-pondérer" sur le titre, et a réduit son objectif de cours réduit de 65 à 56 euros.

* VIVENDI étudie quatre offres préliminaires, toutes supérieures à six milliards d'euros, pour la cession de sa filiale brésilienne de télécoms GVT, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier.

* GDF SUEZ - La cession de titres du groupe n'est pas à l'étude pour financer une éventuelle nationalisation du site ARCELORMITTAL de Florange, contrairement à ce qu'ont dit des représentants syndicaux du site, a déclaré mercredi soir Arnaud Montebourg.

* VALEURS BANCAIRES - Selon un avant-projet de loi vu par Reuters mercredi, la réforme bancaire du gouvernement français sera moins ambitieuse que prévu.

* SODEXO et La Poste ont annoncé la création d'un consortium pour le soutien postal (concentration, acheminement et distribution des courriers et colis) aux 19.000 militaires français basés à l'étranger.

* EUROPACORP a renoué avec les bénéfices pour son premier semestre fiscal, le résultat net part du groupe de 12 millions d'euros (contre -12,6 millions un an plus tôt) ayant profité de la hausse des ventes du groupe à l'international (+20%), grâce notamment aux premières livraisons du film Taken 2, et d'une amélioration du résultat financier (+0,3 million contre -4,0 millions d'euros).

Le début du deuxième semestre de l'exercice 2012-2013 est également marqué par le succès de Taken 2, qui totalise plus de 350 millions de dollars (270 millions d'euros) de recettes au Box-Office mondial, a indiqué la société de production de Luc Besson.

* LAURENT-PERRIER a publié jeudi un résultat net part du groupe en baisse de 27% à 6,9 millions d'euros et une marge opérationnelle en recul de 5,4 points, à 16,2% au titre du premier semestre de son exercice 2012-2013.

Le groupe de maisons de champagne explique avoir notamment subi l'impact de la baisse de près de 30% du rendement de la vendange 2012. Il ajoute que, malgré un "marché européen (qui) invite à la plus grande prudence", il devrait continuer de bénéficier d'une demande bien orientée au grand export.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...