Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en légère baisse au lendemain d'une forte hausse, le contrat sur futur de l'indice CAC 40 cédant 0,4% à 8h31.

* Les valeurs FINANCIÈRES pourraient réagir à la décision de Moody's d'abaisser d'un échelon la note de la dette publique long terme de la France, de "Aaa" à "Aa1", tout en maintenant une perspective négative.

* CARREFOUR a annoncé mardi la vente de sa participation de 60% dans Carrefour Indonésie pour 525 millions d'euros à son partenaire local CT Corp.

* RENAULT doit annoncer au début 2013 la commercialisation à la fin 2014 d'un modèle à bas coûts autour de 5.000 euros qui sera produit à Chennai, en Inde, rapporte latribune.fr en citant une source industrielle.

* ARCELORMITTAL, en proie à des surcapacités de production cette année, a confirmé ne prévoir aucune amélioration de la situation en 2013 lors d'un comité central d'entreprise extraordinaire qui s'est tenu lundi à Paris, rapportent Les Echos.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a annoncé lundi soir la nomination de François Bertreau au poste de directeur général adjoint chargé des opérations, à compter du 1er décembre. Sa mission est d'accélérer la transformation du numéro un mondial du traitement de l'eau dans le cadre de la stratégie annoncée en décembre 2011.

* IPSEN a dit bénéficier de la "procédure accélérée" des autorités sanitaires américaines (FDA) pour son traitement contre l'hémophilie OBI-1, développé avec Inspiration Biopharmaceuticals.

* NEOVACS a annoncé mardi que les résultats finaux de l'étude clinique de phase II de son vaccin thérapeutique TNF-Kinoïde dans la maladie de Crohn faisaient ressortir un lien entre l'administration de Kinoïde et une rémission clinique.

* AVENIR TELECOM a publié lundi des résultats semestriels affectés par les coûts liés à la rationalisation du réseau de magasins Internity ainsi que par le repli des ventes d'abonnements. Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires semestriel de 211,2 millions d'euros (-5,3%), un résultat opérationnel de 1,8 million (-75,3%) et une perte nette de 0,5 million, contre un bénéfice de 4,3 millions un an plus tôt.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...