Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris qui est attendue peu changée ou en légère hausse, à l'image de la séance de jeudi.

Les anticipations d'un resserrement monétaire de la Fed au plus tard fin 2015 ont été ébranlées par les derniers propos de sa présidente Janet Yellen qui a pris acte des signes récents de ralentissement de l'économie américaine et indiqué qu'une éventuelle hausse des taux serait de faible ampleur.

Vers 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,18%.

* LAFARGE et HOLCIM ont annoncé vendredi que leurs conseils d'administration avaient trouvé un accord sur une révision des termes de leur projet de fusion qui prévoit une nouvelle parité d'échange et la nomination du PDG de Lafarge comme co-président non exécutif du conseil du futur ensemble.

* ZODIAC AÉROSPACE a lancé jeudi un avertissement sur son bénéfice opérationnel du premier semestre en raison de coûts supplémentaires liés à des retards de production de sièges d'avion destinés à Airbus et à Boeing, mais il espère régler le problème avant la fin de son exercice clos le 31 août.

* HAVAS a fait état jeudi soir d'une amélioration de sa marge opérationnelle courante en 2014 à la faveur d'une accélération de la croissance de son activité et d'une maîtrise de ses coûts salariaux. Le groupe publicitaire a dégagé l'an dernier un résultat opérationnel courant de 263 millions d'euros, donnant une marge de 14,1%, en amélioration de 30 points de base.

* BOLLORÉ a annoncé jeudi qu'il prévoyait de doubler son dividende après avoir amélioré son résultat opérationnel l'an dernier malgré la baisse du chiffre d'affaires liée à celle des cours du pétrole.

* ICADE a annoncé jeudi la désignation d'Olivier Wigniolle au poste de directeur général après la démission de son PDG Serge Grzybowski le mois dernier. Le conseil d'administration du groupe immobilier a par ailleurs décidé de dissocier les fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général.

* EIFFAGE. La coentreprise espagnole TP Ferro, société concessionnaire de la ligne ferroviaire à grande vitesse entre la France et l'Espagne, a annoncé jeudi avoir engagé des négociations officielles avec ses créanciers pour éviter un dépôt de bilan.

* SANOFI et Evotec ont finalisé la cession par la société française des plates-formes scientifiques de son site de Toulouse et la mise en place avec l'entreprise allemande de biotechnologie d'un partenariat de recherche sur de nouveaux médicaments.

* VALNEVA a divisé par près de trois sa perte d'Ebitda en 2014 et prévoit d'être bénéficiaire en 2016 ou 2017 tout en continuant à investir dans sa recherche sur les vaccins humains et vétérinaires, a déclaré son président Franck Grimaud lors d'une interview à Reuters.

* STMICROELECTRONICS. Morgan Stanley a annoncé vendredi relever sa recommandation de "sous-pondérer" à "pondération neutre", ainsi que l'objectif de cours qui passe de six à 10 euros.

(Noëlle Mennella et Raoul Sachs, édité par Gwénaëlle Barzic)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...