Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les taux longs US se détendent après les statistiques

Marché : Les taux longs US se détendent après les statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une série de chiffres sont parus aux Etats Unis et les taux longs se détendent très sensiblement avec un T-Bond qui affiche -4Pts de bas à 2,49% pour la 1ère fois depuis le 9/10 septembre dernier.

Les opérateurs semblent accorder la priorité à une inflation stable au mois d'août -avec une progression de l'indice PCE inchangé à +1,5% en rythme annuel- et occulter en partie une hausse de +0,5% des dépenses au mois d'août (elles étaient ressorties stables).

Le consensus anticipait de son côté une augmentation légèrement inférieure de l'ordre de 0,4%.

En ce qui concerne les revenus des ménages américains, ils ont augmenté de 0,3% le mois dernier, conformément aux prévisions des économistes, après une progression de 0,2% en juillet: le différentiel de 0,2% entre dépenses et revenus au mois d'août se retrouve au niveau du taux d'épargne qui fléchit à 5,4 contre 5,6%.

Une autre explication à la hausse des Bunds (rendement revenu à 0,91% contre 0,93%), les 'Gilts' (2,43% contre 2,447%) et des T-Bonds alors que 'bonos' et BTP' se dégradent.

C'est un réflexe de 'fuite vers la sécurité' alors que les manifestations à Hong Kong mettent en lumière l'absence d'autonomie démocratique réelle des régions par rapport à Pékin et la possibilité de voir se développer des foyers de contestation avec des revendications qui reçoivent un large écho.

Mr Charles Evans, le patron de la FED de Chicago indique pour sa part -et cela va plutôt dans le sens des souhaits des marché- que les 2% d'inflation ne sont pas pour tout de suite et que cela laisse 'pas mal de temps' à la FED pour envisager un resserrement monétaire.

Les opérateurs plébiscitent donc la dette US et se détournent des dettes périphériques: les 'bonos' chutent de -3% à 2,24% de rendement contre 2,2% vendredi, les BTP reculent de -1,5% à 2,42 contre 2,38%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...