Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les T-Bonds et les OAT recherchés, tensions en Grèce

Marché : Les T-Bonds et les OAT recherchés, tensions en Grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le spectre de l'instabilité politique en Grèce continue de peser sur les marchés financiers et la dette grecque en particulier: les taux à 10 ans flambent à 8,75% (contre 8,18% mardi et 7,15% lundi) et la situation est d'autant plus tendue que le '3 ans' affiche également près de 8,5% (et une inversion de taux s'était même matérialisée hier).

Les opérateurs poursuivent leur rotation de portefeuille, à la recherche de sécurité, ce qui permet aux T-Bonds de tutoyer les 2,20% mais les Bunds se dégradent de -4Pts de base à 0,6730% (et 0,685% à 16H) contre 0,6450% la veille.

L'OAT résiste mieux que les Bunds dans le cadre d'un 'flight to quality' avec un rendement stable à 0,97% contre 0,966% mardi soir et 0,954% en séance hier matin: le 'spread' avec les Bunds se rétrécit à moins de 30Pts de base, pratiquement un plancher historique.

Les déboires des emprunts grecs affecte les 'bonos' espagnols qui se tendent à 1,885% (contre 1,83%) et les BTP italiens avec un score de 2,06% (contre 2,008%).

Les signaux déflationnistes se multiplient sur la planète et pas seulement en Europe avec une inflation 'CPI' au plus bas en Chine (+1,4% en novembre) et des prix à la production qui reculent pour le 33ème mois consécutif, à -2,7% en rythme annuel (la chute des prix de l'énergie et des matières premières explique pour une large part des coûts négatifs... mais il faut y ajouter une amélioration de la productivité, qui est destructrice d'emplois).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...