Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les T-Bonds et Bunds plombés par les chiffres US

Marché : Les T-Bonds et Bunds plombés par les chiffres US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les T-Bonds US se retendent de +5Pts de base à 2,60%: cela commence à 'faire une différence' par rapport au plancher des 2,30% de la mi-août, les Bunds Allemands se dégradent dans les même proportions (+5Pts de base à 1,05%... mais cela ne représente que 15Pts de plus par rapport au plancher historique des 0,87% de fin août/début septembre).

Les OAT affichent 1,30% de rendement contre 1,18% au plus bas de début septembre (et 1,22% il y a une semaine).

Cette tension s'explique par la teneur des chiffres des ventes de détail publiés à 14H30, lesquels sont manifestement 'trop bons' avec une hausse deux fois supérieure aux estimations (+0,6%) et qui demeure 'très robuste' hors ventes automobiles (le crédit auto a explosé au mois de juillet, ce qui est cohérent avec les chiffres publiés ce vendredi).

La révision à la hausse des ventes de détail en juillet ne fait que renforcer la crainte de voir la FED ôter de son prochain communiqué (mercredi prochain) la formule magique 'période de temps étendue', synonyme d'argent éternellement gratuit.

Le repli des 'gilts' britanniques se poursuit (+5Pts à 2,55%) même si de nouveaux soudages donnent les indépendantistes perdants, ce qui éloigne le risque d'éclatement du Royaume Uni et l'ouverture d'une période de grande incertitude pour les marchés.

Les taux longs se retendent fortement en Espagne (attention au référendum d'autonomie catalan en novembre: le soutien à l'indépendance semble plus fort qu'en Ecosse): les 'bonos' affichent +10Pts de base à 2,41% tandis que les BTP italiens passe de 2,50 à 2,55%.

Le 'spread' bonos/BTP s'est réduit de 15Pts cette semaine, il s'est élargi de plus de 20Pts par rapport au Bund.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...