Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les studios Dreamworks Animation suppriment 500 emplois

Marché : Les studios Dreamworks Animation suppriment 500 emplois

Marché : Les studios Dreamworks Animation suppriment 500 emploisMarché : Les studios Dreamworks Animation suppriment 500 emplois

(Reuters) - DreamWorks Animation a annoncé jeudi son intention de supprimer 500 emplois dans le cadre d'une restructuration de son activité principale de films d'animation.

Le studio hollywoodien ne produira désormais plus que deux films par an, au lieu de trois.

La réorganisation sera financée par une charge avant impôt de 290 millions de dollars (256 millions d'euros) qui pour l'essentiel sera inscrite dans les comptes du quatrième trimestre 2014, a-t-il précisé dans un communiqué.

Le plan stratégique, destiné à "maximiser le talent créatif et les ressources, à réduire les coûts et à augmenter la rentabilité" entraînera par ailleurs le départ du vice-président et directeur d'exploitation Lewis Coleman, a ajouté le groupe dirigé par Jeffrey Katzenberg.

(Lehar Maan à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...