Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les statistiques US n'ont aucun impact sur T-Bonds

Marché : Les statistiques US n'ont aucun impact sur T-Bonds

tradingsat

(CercleFinance.com) - En d'autres temps, la nouvelle aurait fait trembler les marchés: le déficit commercial américain au mois d'avril a pulvérisé tous ses records en avril, malgré un Dollar faible et donc favorable aux exportations US.

Taux: déficit commercial US presque sans impact sur T-Bonds
Le département du Commerce a dévoilé une envolée de 6,9% du déficit à 47,25Mds$ (c'est pire qu'en avril 2012)... et ce n'est pas un 'accident isolé' puisque le déficit de mars a été révisé en hausse de +10% à 44,2Mds$.

Pour mémoire, le consensus tablait sur une impasse de 40,8Mds$.
La réaction des T-Bonds n'a pas été spectaculaire (décrue de 2,605% vers 2,57%) et une nouvelle tension des taux longs (vers 2,600%) s'est matérialisée avec la hausse de l'ISM des 'services' qui grimpe à 56,3 en mai.

En Europe, à la veille de la réunion de la BCE ou les supputations partent dans tous les sens, c'est la consolidation qui l'emporte: tous les bons du Trésor d'une maturité de 10 ans prennent uniformément 2Pts de base avec un Bund à 1,43%, des BTP à 3,01%, des emprunts portugais à 3,58% et des 'bonos' espagnols à 2,88%.

Même les Guilts britanniques se dégradent de 2Pts à 2,69%.

Les Bunds avaient atteint un plancher de 1,4050% ce matin avec la publication d'u recul de l'indice 'flash' composite de 56,1 vers 55,6.
En France, le PMI des 'services' retombe en territoire de contraction à 49,1 contre 50,4... un coup de frein bien plus sévère que prévu.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...