Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les stat US n'ont eu aucun impact sur la tendance

Marché : Les stat US n'ont eu aucun impact sur la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street clôture en territoire positif mais sur des écarts modestes : le Dow Jones grappille +0,22%, le 'S&P' +0,12%, les Nasdaq +0,32%, le Russel-2000 +0,34%.

Les indices US ont effectué une incursion dans le rouge alors que le Dollar venait de franchir les 1,10 contre Euro (1,0990), malgré tout, cela n'a pas suffi à occulter la perspective du déversement de 60MdsE (66Mds$) dans le système financier à partir de lundi prochain... et une nouvelle OPA à un prix vertigineux dans la 'pharma' laisse penser qu'il n'y a plus de limite à la valorisation des 'biotechs' et des 'pharmas'.

Les indicateurs économiques américains du jour, mitigés à médiocres, n'ont eu aucun impact sur la tendance.

Des chiffres décevants même avec la progression surprise du nombre d'inscrits hebdomadaires au chômage, passés de 313.000 à 320.000 alors que le consensus escomptait un repli autour de 295.000 (après +33.000 la semaine passée).

La productivité du secteur non agricole aux Etats-Unis a, elle, chuté de 2,2% en rythme annualisé au quatrième trimestre 2014, un chiffre révisé par rapport à l'estimation préliminaire du Département du Travail de -1,8%, mais moins pire que la diminution de 2,4% anticipée par les économistes.

Enfin, les commandes à l'industrie se sont repliées de 0,2% aux Etats-Unis en janvier, après une diminution de 3,5% et contre une stabilité attendue (notons qu'elle a chuté de -3,9% en Allemagne en janvier).

Cette séance a également été marquée par opération qui donne le vertige: Abbvie après avoir dû renoncer à la délocalisation fiscale de son siège en Irlande annonce le rachat de Pharmacyclis (producteur d'un traitement anti-leucémique qui coute une fortune) pour un montant de 21Mds$ (à 261,25$ par titre).

Le chiffre d'affaire de Pharmacyclis est loin d'atteindre 21Mds$: il est actuellement de 450Mns$ environ. Autrement dit, Abbvie paye 47 fois le chiffre d'affaire, c'est colossal... mais rien de ce qui est colossal n'impressionne plus Wall Street, surtout après d'autres opérations comme le rachat d'Hospira par Pfizer pour 17Mds$ ou de Salix par Valeant pour 14,5Mds$.

Dans le sillage de l'OPA d'Abbvie, Vertex s'est envolé de +5,75%, Regeneron de +3,8%, Biogen de +2,8%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...