Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les services retombent dans le rouge en janvier

Marché : Les services retombent dans le rouge en janvier

Marché : Les services retombent dans le rouge en janvierMarché : Les services retombent dans le rouge en janvier

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur privé français s'est contractée en janvier pour le neuvième mois consécutif, les services retombant dans le rouge après avoir légèrement progressé en décembre, selon les résultats définitifs de l'enquête PMI publiés mercredi par Markit.

L'indice composite, qui combine des éléments de l'indice de l'industrie manufacturière publié lundi et de celui des services, est ressorti à 49,3 contre 49,7 en décembre.

Il est légèrement inférieur au niveau publié en première estimation "flash" (49,5) et reste sous la barre de 50 qui sépare contraction et croissance de l'activité.

L'indice du secteur des services est lui ressorti à 49,4 contre 50,6 en décembre et 49,5 en première estimation. Le chiffre de décembre constituait le premier retour de l'indice en zone d'expansion depuis août.

"Le secteur des services, secteur dominant de l'économie française, s'affaiblit en début d'année 2015", a déclaré Jack Kennedy, économiste chez Markit.

"Ce retour à la baisse de l'activité reflète un ralentissement de la croissance des nouvelles commandes qui pâtissent de la morosité de la demande et de la conjoncture économique en général", ajoute-t-il.

Jack Kennedy souligne cependant une amélioration des perspectives d'activité dans les services, le taux de confiance atteignant son plus haut niveau depuis mars dernier.

(Jean-Baptiste Vey)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...