Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les reventes de logements aux USA au plus haut depuis 2007

Marché : Les reventes de logements aux USA au plus haut depuis 2007

tradingsat

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Les reventes de logements ont continué d'augmenter en juin aux Etats-Unis pour atteindre leur niveau le plus élevé depuis neuf ans, le bas niveau des taux d'intérêt attirant de nouveaux acheteurs sur le marché.

La National Association of Realtors (NAR), principale fédération d'agents immobiliers du pays, a fait état jeudi d'une hausse de 1,1% des ventes de logements anciens au rythme annualisé de 5,57 millions de transactions, le plus élevé depuis février 2007.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient un niveau de 5,48 millions. Le chiffre de mai a été révisé à 5,51 millions d'unités au lieu des 5,53 millions annoncées il y a un mois.

Sur un an, les ventes ont augmenté de 3%.

Les taux d'emprunt sont tombés en juin à leur plus bas niveau depuis 2013, dans l'anticipation d'un statu quo durable de la Réserve fédérale sur ses taux courts, et le mouvement s'est accentué après le référendum britannique du 23 juin sur l'Union européenne. "Cela a peut-être incité des primo-accédants à revenir sur le marché", a déclaré Lauwrence Yun, l'économiste de la NAR.

Les primo-accédants ont représenté 33% des ventes en juin, la proportion la plus élevée depuis près de quatre ans, selon la NAR.

Le nombre de logements à vendre a baissé de 0,9%, à 2,12 millions d'unités. Le prix moyen d'un logement ancien a augmenté de 4,8% sur un an, au nouveau record de 247.700 dollars.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...