Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les résultats US au centre de toutes les attentions

Marché : Les résultats US au centre de toutes les attentions

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mercredi matin, les valeurs technologiques étant notamment appelées à pâtir des résultats publiés dans la nuit par Apple et Microsoft, jugés décevants.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - perd 0,4% à 5085 points, annonçant un début de séance prudent.

Apple a dévoilé hier soir pour son troisième trimestre fiscal un bénéfice net de 10,7 milliards de dollars, contre 7,7 milliards de dollars un an plus tôt, grâce à des ventes record d'iPhone et de Mac et au lancement réussi de l'Apple Watch.

'Malgré cela, certains professionnels de marché se montrent clairement déçus par les prévisions qui ont été communiquées pour le quatrième trimestre, tandis que d'autres s'interrogent sur le potentiel de croissance à venir de l'iPhone', explique IG.

Les titres Apple abandonnaient près de 7% en cotations électronique après-Bourse.

Quant à Microsoft, le géant informatique américain a fait part d'une perte opérationnelle de 2,1 milliards de dollars au titre du deuxième trimestre liée la comptabilisation d'une provision pour dépréciation de 7,5 milliards de dollars sur la reprise des téléphones mobiles de Nokia.

L'action décrochait de 4% en cotations 'after hours'.

'Quand on prend un peu de recul, on se rend tout de même compte que les statistiques sur la saison des résultats sont plus flatteuses avec 73% des composantes du S&P qui ont dépassé les attentes du consensus en termes de BPA et 55% qui ont fait mieux que prévu au niveau du chiffre d'affaires', souligne IG.

En France, Groupe Eurotunnel a annoncé ce matin un 11ème semestre consécutif de croissance de son chiffre d'affaires et confirmé ses objectifs pour 2015.

Solocal Group a également dévoilé ses résultats de 2ème trimestre, marqués par une croissance de 4,8% dans l'Internet et une marge opérationnelle (Ebitda) de 33%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...