Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les résultats trimestriels de Verizon supérieurs aux attentes

Marché : Les résultats trimestriels de Verizon supérieurs aux attentes

Marché : Les résultats trimestriels de Verizon supérieurs aux attentesMarché : Les résultats trimestriels de Verizon supérieurs aux attentes

(Reuters) - Verizon Communications a fait état jeudi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, à la faveur de la hausse du nombre d'abonnés à ses services haut débit et d'une baisse du taux de désabonnement, du fait d'importantes offres promotionnelles.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre du numéro un américain de la téléphonie mobile gagnait 1,1%.

Le chiffre d'affaires de Verizon a augmenté de 3,2% sur les trois mois au 31 décembre 2015, à 34,25 milliards de dollars (31,4 milliards d'euros) alors que les analystes avaient anticipé 34,1 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice net s'est établi à 5,39 milliards de dollars sur la période, soit 1,32 dollar par action, contre une perte de 2,23 milliards (-0,54 dollar/action) un an plus tôt. Hors élément exceptionnels, le bénéfice par action est de 0,89 dollar, contre un consensus de 0,88 dollar.

Les ventes de FiOS, l'offre d'accès internet à haut débit, de télévision et de téléphonie du groupe, ont augmenté de 6,8% à 3,53 milliards de dollars. Les ventes d'équipements mobiles ont progressé de 28%, à 5,40 milliards.

En revanche, sur le quatrième trimestre, Verizon a engrangé 1,5 million de nouveaux abonnés postpayés contre deux millions un an plus tôt.

Néanmoins le ratio de désabonnement ("churn") dans ce segment est revenu 0,96% contre 1,14%.

Le mois dernier, Verizon a offert à des clients venant d'AT&T, de T-Mobile et de Sprint jusqu'à 650 dollars pour couvrir les frais de résiliation.

(Kshitiz Goliya à Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...