Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les résultats trimestriels de Kellogg's conformes aux attentes

Marché : Les résultats trimestriels de Kellogg's conformes aux attentes

Marché : Les résultats trimestriels de Kellogg's conformes aux attentesMarché : Les résultats trimestriels de Kellogg's conformes aux attentes

(Reuters) - Kellogg's a fait état d'un repli de 16% de son bénéfice net du deuxième trimestre, sous le coup d'un recul de ses ventes en Amérique du Nord, premier marché du numéro un mondial des céréales pour petits-déjeuners, qui a de ce fait revu à la baisse ses prévisions.

Sur les trois mois au 28 juin, les ventes nettes en Amérique du Nord ont diminué de 3,7% à 2,35 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires total du groupe a baissé de 0,8% à 3,69 milliards.

Le résultat net est tombé à 295 millions de dollars, soit 0,82 dollar par action, contre 352 millions (0,96 dollar/action) il y a un an.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net par action est ressorti à 1,02 dollar, niveau conforme aux attentes des analystes financiers selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

En termes de chiffre d'affaires, le consensus était de 3,71 milliards de dollars.

Kellog dit anticiper désormais une baisse nette du chiffre d'affaires organique comprise entre 1% et 2% pour 2014. Le résultat d'exploitation courant est désormais vu en baisse de 1% à 3%.

(Shailaja Sharma à Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...