Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les résultats et indicateurs déçoivent à WStreet

Marché : Les résultats et indicateurs déçoivent à WStreet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le cas de figure n'est pas si fréquent: Wall Street vient d'aligner vendredi une quatrième séance de repli d'affilée.

L'indice Dow Jones a cédé 0,92% (-2,9% sur la semaine) à 17.568, le S&P-500 -1,07% (-2,2% hebdo), le Nasdaq Composite a cédé -1,12% (soit -2,3% hebdo) à 5.088Pts.

Les actions n'ont pas été les seules à subir un flux constant de dégagements la semaine passée puisque les matières premières poursuivent leur descente au enfers.
L'indice des produits de base a plongé de -2,4% vendredi et le cours des métaux industriels et précieux sont tombés à des plus bas de 7 ans et parfois plus.
Les vendeurs ont redoublé de détermination après la publication de plusieurs indices d'activité inférieurs aux attentes en Asie (Singapour, Corée du Sud Chine et pour finir en Chine avec un PMI en recul de 1,2Pts à 48,2 (plus sévère contraction depuis 15 ans.

Les USA ne sont pas épargnés avec une chute des ventes de logements neufs de -6,8% à 482.000, lesquelles sont tombées en juin à leur niveau le plus faible en sept mois.
Comme une confirmation, les chiffres des ventes de mai ont été révisées en nette baisse.
Plus rassurant peut-être, la croissance du secteur manufacturier américain s'est légèrement raffermie en juillet: l'indice PMI flash de Markit s'établit à 53,8, contre un plus bas de 20 mois à 53,6 enregistré au mois de juin... mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler un 'rebond vigoureux'.

Côté valeurs, s'est Amazon s'est envolé de 9,8%, loin des +21% du début de la séance et Biogen a dévissé de -22% sur un lourd 'profit warning' (vers 300$), une des plus lourdes chutes de l'histoire de ce labo, qui annonce ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires à +26% au lieu de +63% au T1.
Chrysler -désormais baptisé FCA-US- a lâché 2,5% après avoir rappelé 1,4 million de véhicules aux Etats-Unis susceptibles de voir leur électronique piratée à distance (notamment certains modèles de Jeep).

Au sein du Nasdaq, les autres 'pharmas' ont subi la contagion et Alexion a chuté de -3,3%, Amgen de -3,3%, Celgene de -3%, Gilead et Vertex de -4,1%.

A noter également les prises de bénéfices sur Google (-3%) et le plongeon de -13% de Tripadvisors.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...