Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les résultats des sociétés US fondamentaux

Marché : Les résultats des sociétés US fondamentaux

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement lundi matin, alors que les marchés américains resteront fermés aujourd'hui pour la journée d'hommage à Martin Luther King.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance sur un repli de huit points à 4319 points.

Une certaine réserve devrait prévaloir faute d'indicateur majeur à l'agenda, les marchés financiers devant rester fermés aux Etats-Unis où l'on célèbre le 'Martin Luther King Jr. Day'.

Les investisseurs attendent désormais la publication dans la semaine des résultats de plusieurs poids lourds de la cote, notamment IBM, McDonald's et Microsoft.

'Il est fondamental que les résultats des sociétés américaines dépassent les attentes', souligne Chris Weston, stratèges chez IG.

'Quand on sait que l'indice S&P 500 s'échange sur une prime de 10% par rapport à sa moyenne de cinq ans, on se rend compte qu'une bonne partie des bonnes nouvelles est intégrée dans les cours', renchérit l'analyste.

En Europe, le secteur financier pourrait pénaliser la tendance, alors que Deutsche Bank a fait état d'une perte de nette d'un milliard d'euros au titre du 4ème trimestre en raison de lourdes charges de restructuration.

En Asie, les places boursières ont globalement fini la journée de lundi dans le rouge, sur des pertes allant de 0,6% (Tokyo) à 0,8% (Hong Kong).

Sur le marché des changes, l'euro est relativement stable face au billet vert, cotant 1,3540 dollar.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...