Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les résultats de Time Warner Cable en deçà des attentes

Marché : Les résultats de Time Warner Cable en deçà des attentes

Marché : Les résultats de Time Warner Cable en deçà des attentesMarché : Les résultats de Time Warner Cable en deçà des attentes

(Reuters) - Time Warner Cable, qui serait prêt à fusionner avec Charter Communications selon Reuters, a fait état jeudi d'une hausse de 3,5% de son chiffre d'affaires du premier trimestre, à 5,78 milliards de dollars, à la faveur d'une hausse plus forte que prévu du nombre de clients à des données haut débit.

Les analystes financiers avaient cependant tablé sur 5,83 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice du câblo-opérateur est ressorti à 458 millions de dollars sur la période, soit 1,59 dollar par action, contre 479 millions (1,70 dollar/action) il y a un an. Le consensus était de 1,87 dollar par action.

Des sources proches du dossier ont dit lundi à Reuters que Time Warner Cable, qui a perdu des clients ces dernières années avec l'émergence de services en streaming tels que proposés par Netflix, était ouvert à des discussions de fusion avec Charter Communications.

Time Warner Cable et Comcast ont annoncé à la fin de la semaine dernière l'abandon de leur projet de fusion d'un montant de 45 milliards de dollars (41,5 milliards d'euros), qui se heurtait à l'opposition des autorités de la concurrence.

(Subrat Patnaik à Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...