Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les regards tournés vers le plafond américain

Marché : Les regards tournés vers le plafond américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les statistiques du jour n'ont pas vraiment réussi à faire diversion par rapport au thème qui occupe tous les esprits.

Francfort perd 0,1%, Lisbonne 0,2%, Paris et Amsterdam 0,4%, tandis que Londres et Zurich grappillent 0,2%, Madrid et Bruxelles grignotent 0,1%, Milan lâche pour sa part 0,9%.

'Les querelles budgétaires à Washington ne cessent de relever l'inquiétude des investisseurs et mettre la pression sur le marché', souligne Saxo Banque pour qui 'l'enjeu des discussions à Washington est double : faute d'accord au Congrès, l'Etat fédéral sera confronté à une paralysie budgétaire dès le 1er octobre, début de l'exercice budgétaire, puis dans l'incapacité d'emprunter pour financer le remboursement de ses dettes une fois le niveau du plafond de l'endettement atteint, soit à la mi-octobre selon le Trésor'.

'Le Congrès doit trouver un accord d'ici lundi prochain afin d'empêcher la fermeture partielle de certaines agences fédérales', renchérit Emman Xuereb, trader chez RTFX.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont baissé de 5.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, à 305.000, selon des chiffres publiés jeudi par le Département du Travail.

Le consensus tablait pour sa part sur une augmentation autour de 325.000. Le chiffre de 309.000 de la semaine précédente a été révisé en petite hausse à 310.000.

La croissance économique a atteint 2,5% aux Etats-Unis au deuxième trimestre, selon la troisième estimation officielle du produit intérieur brut (PIB) fournie par le Département du Commerce.

Le PIB du Royaume Uni a quant à lui bien augmenté de 0,7% au deuxième trimestre 2013 par rapport au premier, selon l'office national de statistiques qui confirme son estimation précédente.

Les promesses de ventes de logements ont diminué de 1,6% aux Etats-Unis au mois d'août par rapport à juillet, alors que les économistes attendaient une baisse moins prononcée de 1%.

Hennes & Mauritz prend près de 7% à 281,9 couronnes suédoises, grâce à des résultats de troisième trimestre meilleurs que prévu.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...