Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les rabais aux Etats-Unis pèsent sur le bénéfice net de Hyundai

Marché : Les rabais aux Etats-Unis pèsent sur le bénéfice net de Hyundai

Marché : Les rabais aux Etats-Unis pèsent sur le bénéfice net de HyundaiMarché : Les rabais aux Etats-Unis pèsent sur le bénéfice net de Hyundai

SEOUL (Reuters) - Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor a publié mardi un bénéfice net en recul de 2% au quatrième trimestre, en raison des rabais consentis pour relancer ses ventes aux Etats-Unis et de la stagnation de la demande dans les pays émergents.

Cinquième constructeur mondial avec sa filiale Kia Motors Corp, Hyundai a annoncé que son bénéfice net sur la période octobre-décembre s'était établi à 1.630 milliards de wons (1,25 milliard d'euros), ce qui est globalement conforme à l'estimation moyenne des analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S, à 1.600 milliards.

Le bénéfice d'exploitation a fondu de 19% à 1.520 milliards de wons pour un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 24.760 milliards de wons.

(Hyunjoo Jin; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...