Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les prix producteurs dans la zone euro baissent moins que prévu

Marché : Les prix producteurs dans la zone euro baissent moins que prévu

Marché : Les prix producteurs dans la zone euro baissent moins que prévuMarché : Les prix producteurs dans la zone euro baissent moins que prévu

BRUXELLES (Reuters) - Les prix à la production ont baissé un peu moins que prévu en août, à la faveur d'une hausse des coûts des machines, suivant les données publiées jeudi par Eurostat, nouvel élément plaidant pour un nouveau coup de pouce à l'économie de la zone euro de la part des Etats et de la BCE.

Ces prix ont diminué de 0,1%, entraînés par les prix de l'énergie, alors que les économistes interrogés par Reuters anticipaient un recul de 0,2%.

Annuellement, leur baisse est de 1,4% contre -1,2% anticipé.

Les prix des machines lourdes ont augmenté de 0,1% en août, seule composante de l'indice à avoir monté. Les prix de l'énergie ont diminué de 0,4%.

Pour le mois de juillet, la baisse des prix à la production a été revue à 0,2% au lieu de -0,1% en première estimation. Leur baisse annuelle est de 1,3% au lieu de -1,1% en première estimation.

Seul le mois de juin a vu les prix à la production augmenter depuis le début de l'année.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...