Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les prix ont baissé de 0,2% sur un an en février en zone euro

Marché : Les prix ont baissé de 0,2% sur un an en février en zone euro

Marché : Les prix ont baissé de 0,2% sur un an en février en zone euroMarché : Les prix ont baissé de 0,2% sur un an en février en zone euro

BRUXELLES (Reuters) - Les prix à la consommation dans la zone euro ont baissé de 0,2% en février par rapport au même mois de l'an dernier, a annoncé jeudi Eurostat, un chiffre conforme à son estimation initiale comme au consensus des estimations d'économistes.

Par rapport à janvier, l'inflation dans les 19 pays ayant adopté la monnaie unique a été positive, de 0,2%, a précisé l'institut communautaire de la statistique, alors que le marché tablait sur une hausse de 0,1% seulement.

L'inflation de base, qui exclut les prix de l'énergie et ceux des produits alimentaires non-transformés, ressort à 0,8% en rythme annuel, là encore comme en première estimation. Le consensus la donnait à 0,7%. Sur un mois, elle est de 0,3%.

Hors énergie, tabac, alimentation et alcool, la hausse des prix a été de 0,4% sur un mois et de 0,8% sur un an.

Les prix de l'énergie, principal facteur de baisse de l'indice global, ont chuté de 8,1% le mois dernier par rapport à février 2015 et de 1,3% par rapport à janvier.

Parallèlement, les prix des services ont augmenté de 0,9% en rythme annuel.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...