Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les prix immobiliers en forte hausse au Royaume-Uni

Marché : Les prix immobiliers en forte hausse au Royaume-Uni

Marché : Les prix immobiliers en forte hausse au Royaume-UniMarché : Les prix immobiliers en forte hausse au Royaume-Uni

LONDRES (Reuters) - Les prix immobiliers au Royaume-Uni ont enregistré en mars leur plus forte hausse depuis sept mois, portant leur augmentation en rythme annuel à plus de 10% pour la première fois depuis la mi-2014, selon les relevés du spécialiste du crédit immobilier Halifax.

Les prix moyens ont progressé de 2,6% en mars après un tassement de 1,5% en février. Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un rebond limité à 0,7%.

En rythme annuel, les prix immobiliers ont augmenté de 10,1% sur les trois premiers mois de 2016, ce qui ne s'était plus vu depuis la période mai-juillet 2014.

Halifax a imputé la hausse à un déséquilibre important entre l'offre et la demande. Nationwide, autre établissement de crédit immobilier, avait fait état la semaine dernière d'un boom des achats de biens à louer et de résidences secondaires avant l'entrée en vigueur d'une taxe.

(Andy Bruce, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...