Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les prix à la production en hausse de 0,5% en octobre

Marché : Les prix à la production en hausse de 0,5% en octobre

Marché : Les prix à la production en hausse de 0,5% en octobreMarché : Les prix à la production en hausse de 0,5% en octobre

PARIS (Reuters) - Les prix à la production de l'industrie française ont augmenté de 0,5% en octobre après avoir déjà progressé de 0,4% en septembre, un chiffre légèrement révisé à la hausse (+0,3% en première estimation), selon les données publiées vendredi par l'Insee.

Sur un an, ils sont en hausse de 2,9%.

Six économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une hausse de +0,4% en octobre, leurs estimations allant de +0,1% à +0,5%.

Au mois d'octobre, la hausse des prix résulte principalement de la progression saisonnière de prix de l'énergie (+3,0% sur le mois, +4,7% sur un an), notamment du chauffage urbain.

En revanche, la baisse est marquée sur les prix du supercarburant sans plomb (-5,4%), moindre que sur ceux du gazole (-0,6%), reflétant le recul du cours du Brent sur la période (-1,4% en dollar et -2,1% en euro).

Les prix des denrées alimentaires sont globalement stables après deux mois de hausse (+0,8% en août comme en septembre).

En octobre, les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs ont baissé de 0,3% alors que l'indice des prix d'importation a reculé de 0,6%, du fait des évolutions du pétrole brut mais aussi des baises des prix des produits informatiques (-1,0%), des produits chimiques (-0,3%) et des produits métallurgiques (-0,6%).

Marc Joanny

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...