Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les prix à la production en hausse de 0,5% en janvier

Marché : Les prix à la production en hausse de 0,5% en janvier

Marché : Les prix à la production en hausse de 0,5% en janvierMarché : Les prix à la production en hausse de 0,5% en janvier

PARIS (Reuters) - Les prix à la production de l'industrie française ont augmenté de 0,5% en janvier après une contraction révisée à 0,4% en décembre, selon les données publiées jeudi par l'Insee.

Sur un an, ils sont en hausse de 1,4%.

Six économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une hausse de 0,2% en janvier, leurs estimations allant de 0,0% à +0,7%.

Le recul de décembre avait été annoncé à 0,3% en première estimation.

Le rebond de janvier tient au redressement des prix de l'énergie, notamment de l'électricité (+1,7%) et des produits du raffinage (+1,4%), celle-ci étant liée à l'évolution des cours pétroliers.

Les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 0,2%, un rythme moitié moindre qu'en novembre et décembre, tandis que les prix des "autres produits industriels" sont restés quasi stables (+0,1 %), le recul enregistré dans les produits du textile (-0,9%) étant compensé par les augmentations des prix des produits du caoutchouc (+0,6%) et de la réparation et installation des machines (+0,8%).

Les prix d'achat des produits industriels importés ont diminué de 0,2%.

Yann Le Guernigou

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...