Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les prix à la production en baisse de 0,5% en mai

Marché : Les prix à la production en baisse de 0,5% en mai

Marché : Les prix à la production en baisse de 0,4% en maiMarché : Les prix à la production en baisse de 0,4% en mai

PARIS (Reuters) - Les prix à la production de l'industrie sur le marché français ont diminué de 0,5% en mai, reculant pour le troisième mois consécutif (-0,2% en avril et -0,3% en mars), selon les données publiées vendredi par l'Insee.

Sur un an, ils affichent un recul de 0,2%.

Sur l'ensemble des marchés, ils reculent de -0,4% après -0,1% en avril et -0,3% en mars. Leur repli sur un an est de 0,4%.

Les prix de l'énergie baissent de nouveau nettement, notamment ceux de l'électricité, gaz et chauffage urbain (-3,2% après -1,6% en avril).

Les prix des denrées alimentaires se stabilisent (-0,1%) après une hausse de 0,5% en avril.

Ceux des autres produits industriels sont globalement stables (+0,1% comme en avril), seuls les prix des produits augmentant (+0,5%).

Les prix de l'électricité (-1,7%) et du gaz (-2,9%) reculent à nouveau comme ils le font depuis février, le prix du chauffage urbain reculant, lui, de manière saisonnière.

Les prix des produits du raffinage augmentent quant à eux de 0,2% après -0,2% en avril.

Les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs sont stables (0,0%) après une hausse de 0,1% en avril, les prix des produits du raffinage reculant de 0,8% et ceux de l'électricité chutant de 8,9%.

Sur l'ensemble des marchés, les prix reculent de 0,4% après -0,1% en avril, la baisse sur un an atteignant 0,4% pour l'ensemble des produits et 1,7% pour les produits du raffinage.

Les prix d'importation reculent quant à eux de 0,1%, soit la même variation qu'en avril.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Emmanuel Jarry)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...