Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les prix à la consommation poursuivent leur recul au Japon

Marché : Les prix à la consommation poursuivent leur recul au Japon

Marché : Les prix à la consommation poursuivent leur recul au JaponMarché : Les prix à la consommation poursuivent leur recul au Japon

TOKYO (Reuters) - Les prix à la consommation au Japon ont reculé en octobre pour le huitième mois consécutif, illustrant les difficultés de la Banque du Japon (BoJ) à lutter contre la déflation à l'heure où la marge d'action des politiques d'assouplissement s'amenuise.

L'indice de base des prix à la consommation, qui comprend les produits pétroliers mais exclut des facteurs saisonniers comme les produits frais, a perdu 0,4% en octobre par rapport à la même période en 2015, conformément aux attentes des marchés, montrent les statistiques publiées vendredi par le gouvernement.

Le mois précédent, l'indice avait baissé de 0,5% par rapport à septembre 2015.

La baisse des prix du pétrole et de l'électricité a continué de peser sur l'inflation en octobre, mais près de 60% des composants de l'indice ont vu leur prix augmenter, montrent les statistiques.

Au troisième trimestre (juillet-septembre), l'économie japonaise a poursuivi l'expansion engagée début 2016, portée notamment par une reprise des exportations, mais l'activité intérieure reste fragile.

(Leika Kihara; Julie Carriat pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...