Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les prévisions décevantes d'Apple pèsent sur le titre en Bourse

Marché : Les prévisions décevantes d'Apple pèsent sur le titre en Bourse

Marché : Le CA d'Apple en hausse de 32,5% grâce aux ventes d'iPhonesMarché : Le CA d'Apple en hausse de 32,5% grâce aux ventes d'iPhones

par Anya George Tharakan et Julia Love

(Reuters) - Apple a annoncé mardi une prévision de chiffre d'affaires du quatrième trimestre en deçà des attentes, provoquent une baisse de son action, en dépit de la solide performance commerciale de ses iPhones qui, toutefois, a été inférieure elle aussi à ce que certains analystes prévoyaient.

L'action cédait plus de 6% après la clôture de Wall Street. Elle avait terminé en baisse de près de 1% à 130,75 dollars sur le Nasdaq.

Pour le quatrième trimestre, Apple dit tabler sur un CA de 49 à 51 milliards de dollars, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne lui 51,13 milliards de dollars.

La première capitalisation boursière mondiale a dit avoir vendu 47,5 millions d'iPhones durant le troisième trimestre, soit une croissance de 35% sur le trimestre comparable de l'an passé mais un recul de 22% sur les 61,2 millions de combinés vendus au deuxième trimestre.

En outre, certains analystes tablaient sur 49 millions de combinés vendus environ.

Les iPhone 6 et 6 Plus, qui ont connu un lancement record, sont déjà sur le marché depuis 10 mois.

Les ventes en Chine ont plus que doublé à 13,23 milliards de dollars, a signalé Apple.

Apple a connu quelques perturbations trois heures durant ce mardi avec ses services App Store, Apple Music et iTunes Store et d'autres services.

Il a également fait état d'un bénéfice net de 10,68 milliards de dollars, soit 1,85 dollar par action, sur trois mois au 27 juin contre 7,75 milliards (1,28 dollar) un an auparavant.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 1,81 dollar.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 32,5% à 49,61 milliards de dollars, dépassant le consensus qui le donnait à 49,43 milliards.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...