Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les places européennes à la relance

Marché : Les places européennes à la relance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Profitant de rachats à bon compte, les marchés actions européens retrouvent de la hauteur ce mercredi.

Vers 11h30, le Dax et l'Ibex 35 (Madrid) rebondissent tous les deux de 1,1%, tandis qu'à Milan le Footsie MIB prend 1,2%. L'AEX (Amsterdam) et le Footsie 100 avancent pour leur part de 0,8%, alors que le CAC 40 et le SMI (Zürich) gagnent 0,6 et 0,7%. Enfin, à Bruxelles, le BEL 20 grappille 0,2%.

'Les indices européens demeurent sur des points charnières', estiment les équipes de Barclays Bourse, selon lesquelles, 'sans un retour en grâce des valeurs pétrolières, parapétrolières et financières, il sera bien difficile à ces indices phares de retrouver des courants ascendants dans l'immédiat'.

Les investisseurs prendront connaissance tout à l'heure de l'évolution des commandes de biens durables aux Etats-Unis au titre du mois écoulé ainsi que des stocks hebdomadaires de pétrole outre-Atlantique.

Pour l'heure, le baril de Brent reprend 0,6% à 46,3 dollars, alors que l'euro est stable face au billet vert à 1,1216.

Enfin, concernant les valeurs, l'action Airbus Group prend 0,9% alors que Standard & Poor's a annoncé hier soir avoir relevé à 'A+' sa note de crédit de l'avionneur européen.

Siemens (+0,5%) a de son côté remporté un nouveau contrat relatif au futur champ d'éoliennes offshore de Veja Mate, qui sera situé en mer du Nord allemande. Le conglomérat industriel, qui fait partie des grands noms des éoliennes et s'est récemment rapproché de l'espagnol Gamesa, assurera aussi la maintenance du site.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...