Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les pertes devraient se prolonger

Marché : Les pertes devraient se prolonger

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble se diriger vers un nouvel épisode de baisse mercredi matin, alors que le scénario d'une intervention militaire en Syrie apparaît toujours autant d'actualité.

D'après les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait encore perdre huit points à l'ouverture, autour de 3958 points.

'Les marchés européens semblent bien partis pour prolonger leurs pertes de la veille, mêle s'ils pourraient trouver un certain réconfort dans le fait que l'Asie boursière a réagi avec davantage de sang-froid', note Chris Weston, analyste marchés chez IG.

A Hong Kong, l'indice Hang Seng parvenait effectivement à limiter son repli mercredi en toute fin de séance (-1,4%), tandis qu'à Tokyo le Nikkei ne cédait que 1,2%.

Signe du stress toujours palpable sur les marchés, le baril de pétrole brut WTI poursuit son ascension ce matin en reprenant 2,3% à 111,8 euros.

'Il y a eu des rumeurs dans les salles de marché selon lesquelles la Syrie aurait décidé d'évacuer le personnel de l'une de ses bases et que l'armée jordanienne a rapatrié ses troupes postées à la frontière syrienne', souligne Chris Weston, chez IG.

'On a même entendu à un moment qu'un premier missile avait été tire', ajoute-t-il.

'Sachant que les inspecteurs de l'ONU sont sur place jusqu'à dimanche, beaucoup d'investisseurs se disent que les Etats-Unis et leurs alliés ne se lanceront pas dans une intervention d'ici là', conclut-il.

Si l'agenda macroéconomique est relativement léger (promesses de ventes de logements et stocks de pétrole aux Etats-Unis), les investisseurs suivront avec attention le discours de Mark Carney, le nouveau gouverneur de la Banque d'Angleterre.

A Paris, le début de journée a été marqué par une reprise des annonces de résultats, avec les publications trimestrielles d'Accor et Bourbon et les comptes annuels de Bureau Veritas.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...