Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les pays périphériques de nouveau surveillés

Marché : Les pays périphériques de nouveau surveillés

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris va tenter de reprendre quelques couleurs mardi après sa dégringolade de la veille et une actualité en Italie et en Espagne qui a ravivé les craintes sur la crise de la zone euro.

A une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance, le contrat à terme sur le CAC 40 recule quand même de 0,1%.

Entre la remontée de Silvio Berlusconi dans les sondages et les rumeurs de corruption visant Mariano Rajoy, le marché parisien a connu une séance cauchemardesque lundi, accusant au final des pertes de plus de 3%.

Le CAC a signé sa pire correction en 11 mois et a effacé l'équivalent de six semaines de hausse.

'Il faut en particulier s'attendre à ce que Madrid sous-performe jusqu'à ce que l'on puisse se faire une idée de l'évolution de la situation politique du pays, qui mine la confiance des investisseurs', estime Stan Shamu, analyste de marché chez IG.

'Les investisseurs vont surveiller de près les rendements des pays périphériques tant que ces inquiétudes ne se seront pas décantées', ajoute-t-il.

De son côté, Wall Street s'est repliée hier soir, mais dans des proportions largement inférieures à l'Europe. Le Dow Jones cédait au final 0,9% et le Nasdaq reculait de 1,5%.

En Asie, les écarts se situaient entre ceux de Wall Street et de l'Europe, notamment à la Bourse de Tokyo où le Nikkei abandonnait 1,9%.

L'euro recule et s'échange autour de 1,3470 dollar après être monté jusqu'à 1,37 vendredi soir.

Au chapitre économique, les indices PMI des services en Europe seront certainement très suivis dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...