Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'les obligations convertibles sont prometteuses'

Marché : 'les obligations convertibles sont prometteuses'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Compte tenu du contexte économique actuel caractérisé par une croissance modérée mais en accélération dans les pays développés, le début d'un cycle de resserrement monétaire et la possibilité de voir les taux longs évoluer à la hausse aux Etats-Unis en 2014, le groupe Schroders estime d'une part que les performances des marchés boursiers devraient demeurer attractives et, d'autre part, que les obligations convertibles ont beaucoup d'atouts pour devenir l'une des classes d'actifs les plus intéressantes cette année.

Tout d'abord, les obligations convertibles offrent une protection par rapport aux mouvements des taux d'intérêts. Ensuite, leur sensibilité simultanée aux marchés d'actions - à travers l'optionalité à long terme qu'elles procurent - et aux marchés de crédit en font des instruments de choix pour jouer la croissance à moyen/long terme des économies développées, tout en bénéficiant de caractéristiques de protection en cas de baisse.

Pour bénéficier au mieux de la diversification des moteurs de performance et de la protection offerte par cette classe d'actifs, les équipes de Schroders recommandent une approche globale sur les convertibles, permettant de tirer parti d'un éventail plus large de régions et de secteurs.

Pour précisions, Schroders, dont le siège est domicilié au Royaume-Uni, est un groupe international de gestion d'actifs qui gère 307,2 milliards d'euros (au 30 septembre 2013).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...