Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les mises en chantier marquent une pause en mai aux Etats-Unis

Marché : Les mises en chantier marquent une pause en mai aux Etats-Unis

Marché : Les mises en chantier marquent une pause en mai aux Etats-UnisMarché : Les mises en chantier marquent une pause en mai aux Etats-Unis

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Les mises en chantier de logements ont rechuté en mai aux Etats-Unis après leur net rebond du mois précédent mais les permis de construire ont bondi près d'un plus haut de huit ans, suggérant que ce repli n'est que temporaire et que le secteur reste solide.

Les mises en chantier ont plongé de 11,1%, au total de 1,04 million en rythme annuel ajusté des variations saisonnières, selon les données publiées mardi par le département du Commerce. Cette évolution compense en partie la flambée observée en avril, qui a été révisée à +22,1%, à 1,17 million (contre +20,2% et 1,14 million en première estimation), au plus haut depuis novembre 2007.

Les économistes interrogés par Reuters avaient en moyenne prévu 1,10 million d'unités.

Les permis de construire ont quant à eux bondi de 11,8% le mois dernier (contre une hausse de 9,8% en avril), à 1,28 million d'unités, au plus haut depuis août 2007, alors que le consensus s'élevait à 1,1 million et que 1,14 million de permis avaient été délivrés en avril.

Le nombre de permis de construire délivrés chaque mois dépasse un million depuis juillet dernier.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...