Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les mises en chantier de logements stables à un bas niveau

Marché : Les mises en chantier de logements stables à un bas niveau

Marché : Les mises en chantier de logements stables à un bas niveauMarché : Les mises en chantier de logements stables à un bas niveau

PARIS (Reuters) - Les permis de construire de logements ont rechuté en octobre en France, mettant à mal le petit rebond constaté cet été, pendant que les mises en chantier se stabilisaient à un bas niveau, selon les données publiées mardi par le ministère de l'Ecologie et du Développement durable.

Sur les trois mois à fin octobre, le nombre de permis de construire ressort en baisse de 0,1% en données corrigées des variations saisonnières par rapport aux trois mois précédents et celui des mises en chantier en hausse de 0,1%.

En données brutes, la construction de 98.017 logements a été autorisée sur la période août-octobre, soit 3,9% de moins que pour les trois mêmes mois de 2013.

Sur les douze mois à fin octobre, le recul est de 12,1% à 387.502. La construction neuve, qui représente près de 88% de l’offre de nouveaux logements, recule de 11,0%.

Les mises en chantier accusent pour leur part des reculs de 5,0% sur août-octobre, à 72.785, et de 11,4% sur douze mois, à 301.240.

(Yann Le Guernigou)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...