Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les mises en chantier chutent en février aux Etats-Unis

Marché : Les mises en chantier chutent en février aux Etats-Unis

Marché : Les mises en chantier chutent en février aux Etats-UnisMarché : Les mises en chantier chutent en février aux Etats-Unis

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Les mises en chantier ont chuté à leur plus bas niveau en un an en février aux Etats-Unis, probablement en raison des conditions météorologiques, marquant un coup d'arrêt dans la reprise du marché du logement.

En données corrigées des variations saisonnières (CVS), les mises en chantier de logements neufs ont reculé de 17% par rapport à janvier, à un rythme annuel de 897.000 unités, leur niveau le plus bas depuis janvier 2014, selon les statistiques publiées mardi par le département du Commerce.

Les mises en chantier de janvier ont été révisées à la hausse à un rythme de 1,08 million d'unités par rapport au chiffre de 1,07 million annoncé précédemment.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur 1,05 million d'unités en février.

La neige et le froid ont affecté une grande partie du pays au cours de la deuxième quinzaine de février. Le mauvais temps, qui a pesé sur les ventes au détail en février, est susceptible de peser sur la croissance du premier trimestre.

Par rapport à la même période de l'an dernier, les mises en chantier ont diminué de 3,3% au mois de février.

Mais le recul des mises en chantier est susceptible d'être de courte durée, grâce à l'amélioration du marché du travail qui devrait soutenir les salaires et pousser les jeunes à quitter leurs parents pour s'installer dans leurs propres logements.

Les délivrances de permis de construire ont augmenté de 3,0% en février au rythme annuel de 1,09 million d'unités, le niveau le plus élevé depuis octobre dernier. Elles sont au-dessus du seuil du million depuis juillet.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...