Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les mauvaises nouvelles s'accumulent

Marché : Les mauvaises nouvelles s'accumulent

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de faiblesse mardi, dans le sillage des places américaines et asiatiques, fragilisée par les attentats de Boston.

A un peu plus d'une demi-heure de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin avril - recule de presque 0,3%.

'Les mauvaises nouvelles s'accumulent vite en ce moment et la situation s'est aggravée avec les attentats de Boston hier', indique Stan Shamu, stratège chez IG.

'On dit aussi que la Corée du Nord serait prête à démarrer immédiatement ses opérations militaires', souligne-t-il.

Les Bourses asiatiques ont malgré tout réussi à limiter leur repli mardi, Tokyo n'abandonnant que 0,2% et Hong Kong cédant 0,4%.

A Wall Street, les pertes se sont accentuées en fin de journée avec les explosions de Boston et les principaux indices américains ont finalement porté leur repli à 2%.

Une série de statistiques économiques est attendue aujourd'hui Outre-Atlantique.

L'inflation est attendue stable en variation mensuelle en mars, tandis que les mises en chantier de logements devraient passer de 917.000 à 931.000.

La production industrielle devrait faire apparaître quant à elle une hausse de 0,2% sur un mois.

Des groupes comme Coca-Cola, Goldman Sachs ou Johnson & Johnson doivent publier leurs résultats dans la journée.

En France, Danone a fait état ce matin d'un début d'année 'solide' avec une croissance organique de 5,6% au premier trimestre et confirmé ses objectifs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...