Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les matières premières sous surveillance

Marché : Les matières premières sous surveillance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les volumes risquent de devenir encore plus étroits à la Bourse de Paris cette semaine à l'approche du 15 août qui marque habituellement le creux de l'été.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin août - avance de presque 0,5% à 5188,5 points, prémisse d'un début de séance dans le vert.

Cette nouvelle semaine sera essentiellement marquée par la parution, vendredi, de la première estimation de la croissance du PIB de la zone euro au deuxième trimestre.

D'après le consensus, l'activité économique devrait avoir progressé de 0,3% sur la période avril-juin, marquant une légère décélération par rapport au premier trimestre (+0,4%).

L'indice ZEW mesurant le moral des investisseurs et analystes allemands, qui paraîtra demain, devrait lui progresser à 31 points au mois d'août contre 29,7 en juillet.

'La Grèce ne constitue plus un poids sur le moral des investisseurs. D'un point de vue boursier, la zone euro devrait donc se traiter en ligne avec ses fondamentaux améliorés', commente NN Investment Partners.

Reste que pour certains analystes techniques, il devient difficile de justifier les niveaux de valorisation actuels autrement que par l'expansion des multiples et les liquidités déversées par la BCE, surtout après une série de six replis consécutifs à Wall Street.

Le Dow Jones a en effet creusé ses pertes vendredi à New York avec notamment une chute de 3% du compartiment énergétique.

Le compartiment des matières premières devrait d'ailleurs reste sous surveillance cette semaine après le carnage de la semaine passée. Ce matin, le baril de brut américain s'échange à moins de 43,6 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...