Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les marchés obligataires consolident

Marché : Les marchés obligataires consolident

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires consolident avec une parfaite synchronicité... mais les écarts sont des plus symboliques.
Les commentateurs se réjouissent généralement de la poursuite de l'embellie sur les dette des pays périphériques et de la contraction du 'spread' par rapport au Bund (1,843% contre 1,8350 vendredi) ou à l'OAT (2,34%, inchangée).

Il serait plus juste de parler de gel de la situation avec des BTP italiens à 4,19% (contre 4,18%) ou un '10 ans' portugais à 6,20% (contre 6,21% vendredi).
En ce qui concerne le '10 ans' espagnol, c'est un statu-quo parfait à 4,27% ce lundi.
Un 'léger mieux' peut être observé sur les T-Bonds US à 2,59 contre 2,605% ce midi, en attendant le premier chiffre de la semaine qui sera publié à 16H (ventes de logements anciens aux Etats-Unis pour septembre, attendues en baisse à 5,3 millions).
Charles Evans (Président de la FED de Chicago et fervent partisan du recours massif à la planche à billet) confirmait en direct vers 14H30 que le 'QE-3' serait maintenu en décembre, sauf net redressement des indicateurs économiques... dont tout le monde anticipe qu'ils vont se dégrader au 4ème trimestre après 17 jours de 'shutdown' qui devraient avoir amputé la croissance de -0,5 à -0,6%.

Selon Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM: 'le consensus du marché pour le 'taper' (terme qui désigne la réduction progressive annoncée du QE3) s'est reporté sur le premier trimestre 2014'.

'Cette semaine sera marquée par le retour des publications d'indicateurs économiques et par de nombreuses publications de résultats d'entreprises', indique pour sa part Aurel BGC.

Barclays Bourse surveillera demain la publication des chiffres de l'emploi américain pour septembre (la publication avait été reportée pour cause de fermeture gouvernementale partielle).
Pour l'heure, le consensus table sur un score moyen de +180.000 créations d'emplois au mois de septembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...