Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les IP0 en baisse en Europe au deuxième trimestre

Marché : Les IP0 en baisse en Europe au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon une étude de PwC, la valeur des introductions en bourse (IPO) en Europe a atteint 14,7 milliards d'euros au deuxième trimestre de 2015, soit une baisse de 34% en glissement annuel. Elle s'élève à 31,1 milliards d'euros depuis le début de l'année, en retrait de 8% par rapport à la période janvier-juin 2014.

'Les opérations de spin-off et de carve-out ont représenté 27% du total des fonds levés en Europe au cours des trois derniers mois, contre 18% seulement il y a un an', a détaillé le cabinet d'audit, qui souligne en outre que 'plusieurs opérations de sorties de fonds se sont soldées par une vente au lieu d'une IPO'.

Particulièrement marqué à Londres, où le total des fonds levés par IPO a baissé de 41% par rapport au premier semestre de 2014, ce phénomène explique pour une large part la baisse de l'activité de private equity.

Londres a conservé sa place de leader au deuxième trimestre, avec près d'un tiers des fonds levés en Europe sur cette période (29 IPO pour un montant cumulé de 4,7 milliards d'euros, contre 54 IPO et 9,9 milliards d'euros l'an passé). En dehors de Londres, l'activité trimestrielle des IPO en Europe a par ailleurs reculé de 19% d'une année sur l'autre, ce en dépit d'une augmentation de 22% sur l'ensemble du semestre.

En attendant les suites du référendum grec, source de volatilité et d'incertitudes sur les marchés actions, PwC dit enfin s'attendre à un été au ralenti par rapport à 2014.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...