Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs veulent reprendre leur souffle

Marché : Les investisseurs veulent reprendre leur souffle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre son souffle mercredi matin après avoir aligné sept séances de hausse sur une série de huit.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mai - recule de 27,5 points à 4470 points, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Pour Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM, le niveau des 4580 points - qui correspond à la fois au sommet annuel du marché parisien et à la borne haute ayant suivi le discours de Mario Draghi le 10 mars dernier - constitue le seuil technique clef à surveiller cette semaine.

'Mon opinion est que le marché peut dépasser cette résistance cette semaine et tendre vers 4700 points', assure le stratégiste.

Chez le courtier britannique IG, on signale néanmoins quelques 'drapeaux rouges', comme l'incapacité des indices boursiers à dépasser franchement leurs zones de résistance.

Autre facteur de lourdeur, le baril de brut léger américain repart à la baisse ce matin, accusant un repli de 2,8% à 39,9 dollars - sous le cap des 40 dollars - ce qui devrait peser sur les valeurs énergétiques.

A Wall Street, les marchés avaient terminé sur une note contrastée hier, confirmant les hésitations observées à l'ouverture.

Les investisseurs prendront connaissance, aujourd'hui aux Etats-Unis, des chiffres des stocks hebdomadaires de pétrole et des ventes de logements anciens.

Sont également attendus les prix allemands à la production ainsi que les chiffres du chômage au Royaume-Uni.

A noter enfin que Coca-Cola publiera ses résultats de premier trimestre à l'heure du déjeuner.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...