Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs tentent de retrouver leurs esprits

Marché : Les investisseurs tentent de retrouver leurs esprits

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de retrouver l'équilibre mercredi matin au lendemain d'une séance noire qui l'a vu enfoncer les 3700 points puis tester de nouveau le seuil des 3600 points.

A environ 30 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - progresse de 0,3%, prémisse d'un début de journée sur une note stable, voire légèrement favorable.

Hier, Wall Street a repris environ la moitié de ses pertes de lundi, bien aidée par des déclaration conciliantes de Ben Bernanke, le président de la Fed, devant le Congrès.

A la clôture, le Dow Jones s'adjugeait plus de 0,8%.

En Asie, la Bourse de Tokyo a limité son repli à 1,3% et l'indice Hang Seng de Hong Kong a même terminé la journée en hausse de 0,1%.

'On dirait bien que les traders américains et asiatiques ne partagent pas les mêmes angoisse que leurs homologues européens sur la situation politique italienne', constate un analyste.

L'Italie sera encore au centre des préoccupations mercredi avec une émission obligataire censée atteindre au total 6,5 milliards d'euros.

La deuxième estimation du PIB britannique au quatrième trimestre devrait pour sa part rester inchangée à -0,3% sur le trimestre.

Les commandes de biens durables - qui seront publiées dans l'après-midi aux Etats-Unis - devraient avoir chuté de 4% au mois de janvier, du fait de la faiblesse des commandes de Boeing.

A noter qu'EADS a annoncé ce matin avoir enregistré une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices en 2012, avec un chiffre d'affaires en hausse de 15% et un résultat net en progression de 19%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...