Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs restent très nerveux

Marché : Les investisseurs restent très nerveux

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa glissade lundi matin, les investisseurs privilégiant la prudence avant une semaine riche en rendez-vous de première importance.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance sur un repli de 36 points à 4073 points.

Le marché parisien avait subi une véritable capitulation vendredi avec une perte de près de 2,7% ayant porté sa perte hebdomadaire à plus de 7%, soit la pire semaine boursière de l'année 2014.

Sous les 4110 points, les analystes techniques mettent en garde contre un gros risque de 'sell-off' (correction) en direction des 3920 points.

Les investisseurs devraient de toute façon ne pas trop prendre de risques alors que les motifs de préoccupation ne cessent de s'accumuler ces derniers jours.

Au-delà de la prise d'otage de Sydney, les opérateurs s'interrogent sur les conséquences de la victoire d'Abe à l'issue des élections législatives anticipées du week-end et sur la capacité du premier ministre japonais à relancer l'économie du pays.

Les gérants pourraient également se montrer nerveux avant l'ouverture demain du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

'Après les bons chiffres économiques récemment publiés, particulièrement sur le front de l'emploi, le risque est que la Fed se montre plus ferme dans sa politique', prévient IG.

La semaine s'annonce également très chargée en Europe, avec les derniers PMI, les indices Ifo et ZEW en Allemagne et le premier tour des élections présidentielles anticipées en Grèce.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...